NOTRE
MASCOTTE

 

 

 

 

STF_2645

RAFALE, LA MASCOTTE OFFICIELLE

Voici la mascotte officielle de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 : la magnifique renarde arctique RAFALE. Il s’agit d’un clin d’oeil au renard roux Sherlo qui a été la mascotte de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 1995 et qui représente aujourd’hui le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. C’est le réalisateur et scénariste sherbrookois Anh Minh Truong qui a dessiné Sherlo alors qu’il avait 11 ans. Avec grand plaisir, il a présenté au grand public RAFALE, la cousine de Sherlo, en septembre 2022.

STF_2599

QUI EST RAFALE ?

La renarde arctique représente bien une Finale hivernale. Elle a une excellente capacité d’adaptation au froid alors elle pourra vivre intensément les Jeux! Elle se déplace rapidement malgré ses courtes pattes. Elle peut atteindre environ 48 km/h à la course. Même s’il s’agit du plus petit canidé sauvage au Canada, RAFALE ne se laisse pas impressionner et elle est toujours prête à relever les défis !

course_gdpl

POUR VOIR RAFALE

Pour suivre les allées et venues de notre mascotte, abonnez-vous à la page Facebook de la Finale.

Vous souhaitez accueillir la mascotte dans votre école, ville, organisation, entreprise ou lors de votre événement? Remplissez le formulaire de demande de sortie.

Dynamique, sociable et rassembleuse, notre mascotte permettra de tisser des liens avec la communauté. Une visite de RAFALE, c’est une belle occasion de faire connaître la 58e Finale et de faire sourire toutes les générations!

FORMULAIRE – DEMANDE DE SORTIE

  • MM slash DD slash YYYY
  • :
  • :
  • :
  • *Cette personne doit être joignable en tout temps le jour de l’évènement*